Le remplacement du kit chaine

Le kit chaine est un composant technique essentiel de chaque moto. Une erreur de montage ou le mauvais choix du type de chaine peut avoir de grâves conséquences. C'est pourquoi il est très important de respecter la préconisation du frabricant.

Les chaines composant les kits de transmission sont livrées avec un maillon de fermeture respectant la puissance et l'utilisation de la moto. Le maillon de fermeture est identique aux autres maillons de la chaine. Les chaînes Afam et RK (France Equipement) sont fabriquées selon les normes japonaise.

Avant tout remplacement de l'ancien kit chaîne, il est important de vérifier et remplacer (si nécessaire) les composants de la transmission secondaire : guide chaîne, roulements, silentblocs... Le contact de la chaîne avec des parties métalliques autres que les pignons et couronnes peut entraîner une rupture de celle-ci, donc bien vérifier que ce n'est pas le cas.

Nous vous proposons sur notre boutique Moto-One-Acces.Com les marques des kits chaines Afam et France Equipement.

TOUS NOS KITS CHAINES MOTO ROUTE, CLIQUEZ-ICI

TOUS NOS KITS CHAINES MOTO CROSS ET ENDURO, CLIQUEZ-ICI

L'entretien du kit chaine

Afin de prolonger la durée de vie de votre chaîne de transmission, il est primordial de la lubrifier régulièrement et cela en fonction des conditions de conduite. La chaîne doit toujours être lubrifiée ! Le choix de la graisse est important : privilégier un lubrifiant fluide et pénétrant. Il faut lubrifier tous les composants tournants. Si votre chaîne est à joints toriques, lubrifier tout le long des joints.

L'utilisation d'un produit spécifique pour le nettoyage et le dégraissage de la chaîne est recommandé. Bannir le nettoyage à haute pression et tous les produits du type essence, white spirit...

Procéder au graissage de votre chaîne après chaque nettoyage ou et après avoir roulé sous la pluie.

En hiver, rincer votre chaîne à l'eau après le contact avec le sel utilisé sur les routes.